Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Kevin Fortuné : « Nos efforts vont finir par payer »

À deux jours du derby face à Valenciennes dans le cadre de la septième journée de Domino's Ligue 2, l'attaquant lensois, Kevin Fortuné, a répondu aux questions de la presse…
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Déclarations

« Depuis le départ, c’est difficile mais, avec le nouveau coach, on travaille deux fois plus. Lors du dernier match, il y avait du mieux, même si on le perd. Il faut s’appuyer sur cette rencontre et continuer à travailler pour sortir un grand match, vendredi. »

« Chaque coach a sa méthode de travail. On travaille correctement quel que soit le coach. On n’a pas de préférence particulière. Là, on travaille deux fois plus parce qu’on est dans une situation délicate. Il faut que l’on gagne enfin un premier match. »

« On connaît tous l’importance d’un derby. On va aller là-bas pour gagner. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, et peu importe la manière. »

« On a loupé les six premiers matchs mais vu comment on travaille la semaine, et ce que l’on arrive à mettre en place, je pense que nos efforts vont finir par payer… Je continue à croire en moi, en mes équipiers et dans le staff. »


« Sur le dernier match, on n’a pas de chance. On revient par deux fois au score. On fait un match « costaud ». On met l’équipe de Lorient en difficulté. Malheureusement, on prend ce penalty qui n’existe pas. On sait que l’on a fait des efforts mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut travailler encore plus pour mettre toutes nos chances de notre côté. »

« Malgré les buts que l’on prend ou le manque d’efficacité, j’ai confiance en mes défenseurs. Ils ont tout mon soutien. Après, si je peux, moi aussi, les aider défensivement, je viendrai les aider. »

« Pour n’importe quelle équipe à zéro point, la première victoire ne peut faire que du bien. Ce sera un déclic et on essaiera de poursuivre sur la lancée de ce succès. On travaille dur pour l’obtenir et enchaîner sur d’autres victoires… Si, en plus, on parvient à se relancer face à nos voisins, ce sera pas mal du tout ! »


« Suivant mes qualités personnelles, je sais que je peux apporter sur le front de l’attaque mais, après, que le coach me mette à droite, à gauche ou dans l’axe, je suis avant tout au service du collectif. »

« Les deux [M. Maazou et F. Markovic], ce sont deux fusées ! Le coach nous demande beaucoup de courses dans la profondeur, et de jouer avec nos qualités. Avec Moussa et Filip, c’est beaucoup dans la percussion et la vitesse. En jouant avec ses qualités, cela ne peut que tirer le collectif vers le haut. »

Propos recueillis par Christophe Delattre – www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur ID Verde
Café Grand'Mère Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



horizon