Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Mercato : Jocelyn Blanchard fait le point

Jocelyn Blanchard s'est présenté, ce mercredi midi, devant la presse afin de faire le point sur les recrues et le mercato lensois...

Suite...

« Certes ce sont des joueurs étrangers mais ils ont des qualités. »

« Alvaro Lemos est un jeune défenseur du Celta Vigo. Il a fait quelques matchs la saison dernière et a participé à la Coupe d’Europe. Son profil correspond à ce que cherchait le coach. Il n’y a pas de joueur espagnol en France. On pense que ce sera une bonne chose pour nous.

Après le départ de Karim Hafez, on était un peu dénudé à ce poste. Christos Tasoulis est très technique. Il va vite et prend bien les espaces. Il apporte une plu value offensive. Il a fait des saisons régulières et peut presque prétendre à être avec l’équipe nationale A.

Ivan Lendric est un attaquant qui a marqué une vingtaine de buts la saison dernière dans son championnat. Ce n’est pas rien ! Il est prêt tout de suite. Il peut et doit être complémentaire avec Cristian. La saison dernière, Cristian a fait une grande partie de la saison seul. Il est généreux et fait beaucoup d’efforts mais il s’est blessé pendant quelques semaines. Ça nous a été préjudiciable. »


« Karim Hafez était une priorité pour nous, une priorité d’achat. »

« C’était un joueur prêté. A la fin de la saison, il n’était plus à nous. On était donc dépendant de plein de choses. On voulait l’acquérir au tarif annoncé. Ce n’était pas envisageable pour nous, en Domino’s Ligue 2, d’acheter un joueur à ce prix. »

 

« Le mercato »

« On cherche un poste de défenseur central, quelqu’un au milieu pour remplacer le départ de Benjamin Bourigeaud, un latéral et un joueur offensif dans la ligne de 3. »


« C’est une belle opportunité de voir que certains sont présents. »

« Les jeunes joueurs ne sont pas tous prêts à jouer une vingtaine de matchs en tant que titulaire cette saison. Mais ils peuvent dépanner, progresser et faire quelques matchs avec nous. »

« Valentin Wojtkowiak reviendra plus fort et on avancera avec lui.
On compte sur lui pour le futur ! »

« Il sera indisponible pendant plusieurs mois. C’est malheureux pour lui et pour nous mais ça fait partie d’une carrière.

On est tous conscient qu’il a des qualités et qu’il peut réussir au RC Lens. Il doit en être conscient et il doit avoir envie de le montrer. Le faire signer une saison c’était surtout pour lui dire « Il te reste un an, montre-nous ce que tu es capable de faire. ». Il a un bel état d’esprit, il a muri, il a grandi mentalement. En préparation, il a montré de très belles choses. »

« La situation est particulière
mais vous aurez des nouvelles dans quelques jours. »

« Pour l’instant, Jérémy Vachoux joue les matchs. Nicolas Douchez est toujours au club. »

www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL