Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Il reste un dernier match pour relever la tête

Difficile fin de saison pour le Racing qui concède une troisième défaite de rang, ce vendredi soir, au stade Verchère. Après avoir rapidement ouvert le score, les Burgiens doublaient la mise en fin de match avant que Simon Banza ne vienne réduire la marque dans les arrêts de jeu (2-1). Mais, dans une semaine, c'est bien sûr une victoire qu'attend des Sang et Or un Bollaert-Delelis à guichets fermés, afin de conclure au mieux une saison qui aura alterné espoirs et déceptions.

Bourg-en-Bresse - Lens

Composition

groupe rc lens
Cliquez pour agrandir

En seconde période, Antoine Kombouaré procédait à trois changements avec les entrées de Banza pour Ndiaye (66e), de Nomenjanahary pour Bourigeaud (69e) et d'Olsen pour Nanizayamo (74e).

Compte-rendu

Les Sang et Or débutaient sur les chapeaux de roue mettant immédiatement en danger Fabri par Ndiaye. Malheureusement, sur le contre, parfaitement lancé par Dembélé, Boussaha filait seul au but et remportait son duel face à Vachoux (1-0, 2e). Une ouverture du score entachée d'un hors-jeu non sanctionné du buteur, mais qui ne refroidissait pas les ardeurs lensoises : frappe non cadrée d'Autret dans la surface (8e), tête de Ndiaye au-dessus (13e), duel perdu par ce même Ndiaye face à Fabri (16e), reprise d'Autret passant au-dessus (23e), nouvelle frappe d'Autret déviée en corner (27e).

Après une demi-heure de domination stérile, les Artésiens étaient à nouveau mis en danger sur des contres bressans (31e, 39e) mais réagissaient avec un coup franc de Cyprien frôlant le poteau (41e) et une frappe trop croisée de Ndiaye (43e). La première mi-temps se concluait par une reprise de Sané au ras du montant, à nouveau à l'issue d'une contre-attaque burgienne (45e+2).

Les efforts de la première période se faisaient ressentir au retour des vestiaires. Hormis une tête non cadrée de Bègue pour Bourg-en-Bresse (49e) et de Cvetinovic, côté lensois (53e), rien n'était à signaler pendant vingt minutes. Si Lala adressait une frappe trop croisée (65e), ce sont bien les Burgiens qui se montraient alors les plus dangereux, avec une parade en deux temps de Vachoux sur une frappe de Bègue dans la surface (68e).

En fin de match, après une tentative lointaine de Gbamin qui aurait pu surprendre Fabri (79e), ce sont les Bressans qui doublaient la mise sur un penalty consécutif à une sortie manquée du gardien artésien dans les pieds de Boujedra, parti en contre. Un penalty transformé par Goyon, auteur d'une « Panenka » (2-0, 82e).

Les Sang et Or ne se laissaient pas battre sans lutter. Dans les arrêts de jeu, après un missile d'Autret rebondissant sur la barre puis sur la ligne (92e) et un tir de Cyprien rasant le cadre (93e), le Racing parvenait à réduire le score. Servi par Olsen dans les seize mètres, Nomenjanahary adressait une frappe que le gardien ne pouvait que repousser dans les pieds de Banza qui, à l'affût, inscrivait son premier but en équipe première (2-1, 94e) !

Live radio


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne Youtube !

Le match

Retrouvez la composition des équipes et les actions de cette rencontre en cliquant ici.

Retrouvez le classement de la Ligue 2 en cliquant ici.

Retrouvez les résultats de cette 37e journée de la Ligue 2 en cliquant ici.

Retrouvez les statistiques des joueurs lensois en cliquant ici.

Commentez cette rencontre sur :

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne officielle youtube en cliquant ici.

Photographies : FBBP01 - JF. Basset | www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL