Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Nîmes - Lens : Coup d'arrêt aux Costières

Les Sang et Or ont connu une bien mauvaise soirée, ce vendredi, aux Costières. Après avoir concédé l'ouverture du score, juste avant la pause, Wylan Cyprien parvenait pourtant à égaliser à vingt minutes du terme. Malheureusement, les Crocos nîmois montraient les dents et inscrivaient trois buts en moins de dix minutes. Le Racing ne pouvait que réduire la marque sur un coup franc de Cyprien dévié dans ses filets par Harek.
Il faudra donc compter sur un faux-pas de Metz, vainqueur ce soir, qui compte désormais quatre longueurs d'avance sur Lens, également devancé d'un point par Le Havre. La victoire est attendue, vendredi prochain, face au Paris FC pour continuer de viser le podium !

Nîmes - Lens

Composition

groupe rc lens
Cliquez pour agrandir

Blessé avant la demi-heure de jeu, Chavarria cédait sa place à Olsen (28e). En deuxième mi-temps, Bourigeaud puis Autret étaient remplacés par Nanizayamo (64e) et Scaramozzino (84e).

Compte-rendu

Privé du soutien de leurs supporters, les Sang et Or débutaient timidement la rencontre, et manquaient de se faire surprendre, sur corner, avec une reprise d'Azouni au second poteau qui ne trouvait pas le cadre (2e). Le Racing réagissait sur une superbe frappe tendue des vingt mètres signée Cyprien que Michel parvenait à dévier en corner (14e). Mounié lui rendait la pareille avec un difficile arrêt en deux temps de Vachoux (18e). Alors que le jeu se durcissait, les occasions devenaient rares. Mais, juste avant la pause, Nîmes parvenait à trouver l'ouverture : à l'issue d'un contre, Mounié servait Ripart dont la frappe en pleine surface, trompait le gardien lensois (1-0, 45e).

groupe rc lens

Au retour des vestiaires, les débats demeuraient indécis mais, après une première alerte sur une tête trop décroisée de Ndiaye (64e), le Racing obtenait une juste égalisation par Cyprien, bénéficiant d'un parfait service de Gbamin à l'entrée des seize mètres (1-1, 66e) ! Et c'est alors que le ciel gardois tombait sur la tête des Sang et Or : penalty transformé par Savanier suite à une faute de Lala à la limite de la surface (2-1, 71e) puis, sur un coup franc, mauvaise sortie de Vachoux qui profitait à Briançon (3-1, 73e).

groupe rc lens

Lens tentait bien de réagir à l'image de ce missile expédié des vingt mètres, par Autret, juste au-dessus de la barre (75e) mais c'est Nîmes qui corsait l'addition sur un centre de Cissokho repris par Mounié, esseulé devant le but (4-1, 78e). Les Artésiens réduisaient toutefois la marque dans les arrêts de jeu, sur un long coup franc de Cyprien, dévié dans ses propres filets par Harek (4-2, 91e). Avec cette défaite, le Racing n'est bien sûr plus maître de son destin mais rien ne dit que ses concurrents ne trébucheront pas à leur tour. Gardons espoir, et tous à Bollaert, vendredi prochain, pour la réception du Paris FC !

Live radio


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne Youtube !

Le match

Retrouvez la composition des équipes et les actions de cette rencontre en cliquant ici.

Retrouvez le classement de la Ligue 2 en cliquant ici.

Retrouvez les résultats de cette 35e journée de la Ligue 2 en cliquant ici.

Retrouvez les statistiques des joueurs lensois en cliquant ici.

Commentez cette rencontre sur :

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne officielle youtube en cliquant ici.

Photographies : E. Arnaud / B. Baron - Nîmes Olympique | www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL