Suivant Précédent

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 41 233 places assises

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Lens - Valenciennes : Réactions

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Valenciennes...

Réactions

Retrouvez en vidéo les réactions d'Antoine Kombouaré et Mathias Autret sur notre chaîne officielle Youtube.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « En terme de résultat et de scénario, le favori a perdu. Mais on a rarement été autant dominateur que ce soir. On a bousculé l’adversaire mais ça n’a pas voulu sourire ! On aurait pu jouer trois heures de plus mais rien n’y aurait fait. Quand on ne peut pas gagner, il faut au moins faire un match nul… Un point aurait récompensé nos efforts.

En première période, on a produit un jeu alerte mais Valenciennes a été mieux que nous. En seconde période, on s’est révolté, on a imposé notre jeu notamment à travers desdéfis physiques, techniques et tactiques. Valenciennes n’a pas eu d’occasion et nous, on en a eues une multitude mais on a manqué d’efficacité. Le VAFC est très dangereux en contre. Il a été efficace et a mis le petit but qui a fait la différence. On aurait pu plonger mais ça n’a pas été le cas. J’ai beaucoup aimé la seconde période. On est déçu du résultat mais la manière était là. Depuis que je suis à Lens, je n’ai jamais vu une période aussi pleine. Wylan Cyprien n’a jamais frappé autant au but, Benjamin Bourigeaud pareil. C’était un match très intéressant dans le contenu.

J’espère que les supporters ne feront pas trop la tronche après cette défaite. Ils peuvent quand même être fiers des joueurs qui, ce soir, se sont battus et ont bien joué. Je suis déçu car un derby c’est avant tout pour eux. Je les remercie d’être venus en nombre. »

Faruk Hadzibegic - Entraîneur de Valenciennes : « En première période, on a pesé sur le jeu et on a mis en difficulté le Racing. On a énormément souffert en deuxième période face à une bonne équipe de Lens qui s’arrachait pour décrocher la victoire. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur courage et leur capacité de jeu. On méritait la victoire. Je suis fier de mon équipe ! On ne voulait pas fermer le jeu mais Lens ne nous a pas permis de jouer autrement en seconde période. Ces trois points sont énormes pour nous ! Lens est une belle équipe et a un superbe stade et un formidable public. Antoine Kombouaré dirige son équipe d’une main de maître. Je leur souhaite de monter en Ligue 1. »

Jordan Ikoko - Joueur du Racing club de Lens : « En première mi-temps, on a concédé beaucoup d’occasions. Il y avait un peu de déchets techniques. Ce n’était pas un très bon début de match. En seconde période, on s’est mobilisé et on a voulu égaliser le plus rapidement possible mais on n’y est pas parvenu. On va surtout retenir la seconde période où on a eu beaucoup d’occasions et où Valenciennes n’en a pas eues. Après, on n’a pas marqué de but et on sort d’une défaite. On est très déçu. On va rapidement se plonger dans le match de vendredi à Sochaux. »

www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Café Grand'Mère PMU Just Mutuelle
Pièces-auto
Dupont
Azurial Café Grand'Mère

FOURNISSEURS OFFICIELS



Coca Cola
Quick Groupe Lempereur Coca Cola ID Verde