
Gervais Martel - Président du Racing Club de Lens : « La coupe de France, c’est plus une question de résultat que d’appétit. Nous sommes un des rares clubs français à ne pas avoir gagner cette coupe. Il y a encore beaucoup de matchs à gagner pour y arriver. J’ai tellement été déçu dans cette coupe que je préfère garder les pieds sur terre. Maintenant, on passe à autre chose. Ce soir, les joueurs avaient de l’envie. Nenad Kovacevic m’a encore étonné. Il n’a pas joué depuis longtemps, il est titulaire et il est très présent sur le terrain. Malheureusement on perd Alaeddine Yahia. J’espère que ce n’est pas trop grave. La bonne dynamique est enclenchée depuis samedi dernier. Le match face au Mans est un tournant de la saison. »

Kanga Akalé – Joueur du Racing Club de Lens : « On a fait un bon match. On a gagné avec la manière en marquant trois buts contre Marseille. La coupe de France n’était pas notre priorité. C’est plus le championnat. On aura un peu plus de matchs à jouer. Gagner face au Mans nous a un peu libéré la tête. Depuis samedi on a peut-être commencé une bonne série. J’espère qu’on fera un résultat positif à Lyon. »

Issam Jemaa – Joueur du Racing Club de Lens : « On a fait un bon match. Toute l’équipe s’était bien préparée. Ca fait du bien, surtout contre l’OM. Ce soir on a vu un grand Lens. On a gagné car on a bien joué ensemble. On a appliqué les consignes du coach. Il nous a dit « Il faut frapper au but ! ». J’ai tenté et ça m’a réussi. On a été combattant sur le terrain. Battre le Mans puis Marseille, ça fait du bien. J’espère qu’on fera un bon résultat à Lyon. Ce sera un match difficile. Ce soir, on a joué libéré comme à l’entraînement. Résultat on a fait un bon match. La coupe de France c’est un objectif. Lens ne l’a jamais gagnée. J’espère que cette saison on ira jusqu’au bout ! »

Toifilou Maoulida – Joueur du Racing Club de Lens : « Nous avons fait un bon match. Et on décroche une qualification. C’est la première fois qu’on marque trois buts à Bollaert cette saison, cela fait plaisir. Il y a eu du combat de tous les côtés, offensivement et défensivement. Je tiens à féliciter toute l’équipe, surtout qu’on a combattu une très belle équipe de Marseille. La coupe de France est la plus belle coupe. On y joue des matchs à part notamment contre des clubs amateurs. Pourquoi ne pas la ramener cette saison, ce ne serait que du bonheur. Mais d’abord il va falloir gagner contre Brest en 8e de finale. »