GFC Ajaccio - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Le Racing club de Lens affronte le GFC Ajaccio à l'occasion de la 29e journée de Domino's Ligue 2, ce luhndi à 20h45, au stade Ange Casanova. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Dans le rétro

Le Racing est invaincu au stade Ange Casanova en championnat. Certes, il n’y a eu aucune confrontation en Ligue 1 et seulement 4 en Ligue 2. Les Sang et Or y ont ramené 3 nuls et 1 victoire. La saison dernière, malgré la grosse désillusion de l’élimination en Coupe de France face aux Herbiers quelques jours avant, les Artésiens avaient arraché le match nul, 1-1, grâce à un but d’Abdellah Zoubir.

Le Gazélec dans le dur

Période compliquée pour les Corses, qui n’ont obtenu qu’une seule victoire au cours des dix derniers matchs. Les hommes d’Hervé Della Maggiore se retrouvent donc à la 16e place du classement avec 30 points, soit 3 unités de plus que Sochaux, 18e. Ils ont donc un besoin impératif de points, afin de ne pas vivre une fin de saison stressante.

Achraf Bencharki forfait

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain. Titulaire lors des dernières rencontres, Achraf Bencharki ne sera pas du déplacement en Corse. La faute à un genou endolori suite à un coup, l’obligeant ainsi à déclarer forfait. Pour pallier cette absence, les Lensois enregistrent le retour de Jean-Ricner Bellegarde, et comptent également sur la présence de Saïf Tka.

Au match aller

Soirée mémorable pour les Sang et Or, qui s’étaient imposés sur le score sans appel de 5-0. Menant déjà 4-0 à la mi-temps, avec notamment un doublé de Yannick Gomis, le Racing avait assuré un large succès au final. Cependant, cela ne reste pas forcément un bon souvenir pour le coach Montanier. « Ce fut le point de départ de notre coup de mou », a déclaré le technicien en conférence de presse vendredi.

Frank Schneider au sifflet

Frank Schneider a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Djemel Zitouni, Nicolas Henninot et Julien Rouquette (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 1 âgé de 39 ans, Monsieur Schneider officie généralement en Ligue 1. Il n’a donc pas arbitré le Racing cette saison.

rclens.fr