Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Jean-Louis Leca en direct de La Gaillette avant la 14e journée de Domino's Ligue 2 face à Valenciennes...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

Tous les matchs sont importants et tous les matchs sont des tournants. Face à Valenciennes ce sera particulier comme un match de Coupe de France car on jouera pour les points et nos supporters.

Les joueurs étaient frustrés et déçus de ne pas avoir tout fait après le dernier match.

Le seul remède est le travail.

J'ai connu la Ligue 1 en tant qu'entraîneur avec Valenciennes. Ce sera un plaisir de retrouver ce club. Ainsi que le coach que je connais. Mais au coup d'envoi, chacun défendra son camp !

On a besoin de points et de retrouver la victoire !

Tout le monde peut battre tout le monde et chaque match est une bataille. On doit avancer et on verra où ça nous mène.

Le championnat est tellement serré que ça se joue sur pas grand chose.

Massadio Haïdara est out pour 2-3 semaines. Saïf Tka s'est blessé avec la réserve et en a pour 2-3 semaines aussi.

Arial Mendy progresse, a beaucoup de qualités et devrait progresser au fur et à mesure qu'il avance dans le professionnalisme européen.

 

 

Jean-Louis Leca

 


 

On est sur 2 défaites et on se doit de réagir. Ce derby est important pour nos supporters mais ça reste un match avec trois points en jeu !

Ces 2 défaites ? Je ne sais pas si c'est un accident. Tout ce que je sais c'est que l'on bosse bien la semaine et que l'on est conscient de nos bons résultats du début de saison.

Un derby a une saveur particulière. Il y a un peu une "rivalité" régionale. Il ne faut pas se focaliser là dessus. On doit stopper notre spirale négative pour repartir de l'avant.

Valenciennes est un club qui m'a permis de devenir un homme. Il a fallu que je grandisse rapidement. C'est la 1ère fois que j'habitais seul. J'en garde une très bonne expérience, avec des gens chaleureux. Mais aujourd'hui, je suis 100% Lensois !

Le championnat de Ligue 2 est long et difficile. Notre groupe est armé et est prêt à livrer un dur combat !

Je n'avais pas trop de recul sur la Ligue 2 avant d'y jouer. Mais quand on regarde bien, c'est une Ligue 1 bis. Il y a beaucoup de monde qui frappe à la porte pour aller à l'étage au-dessus.

Si l'on est focus sur nous, que l'on est exigeant envers nous mêmes, on ne pourra vivre que de bonnes choses.

rclens.fr